'Castagnaccio', le Gateau à la Farine de Châtaigne

castagnaccio, cakes with chestnut floar

(La ricetta in Italiano è QUI!)
(ENGLISH VERSION'S HERE!)

Une des recettes traditionelles de ma Région, la Tuscane, le 'castagnaccio' est un gateau très très facile, à bas de farine de châtaigne, sans gluten!
La recette icì est de ma Grand-Mère mais vous pouvez trouver beacoup des versions differentes, j'aime par example, adjuter cu chocolat, mais cette recette je vais la poster avant! ;-)

Ingrédients:


  • 400 gr farine de châtaigne,
  • 100 gr raisin sec, 
  • 50 gr pignons, 
  • 2 cuilleres de sucre, 
  • une pincé de sel, 
  • huile d'olive, 
  • 1/2 litre eau, 
  • romarin (facultatif) 
  • 50 gr noix (facultatif)

Utiliser une grande bol, mélanger la farine avec le sucre, le sel, les pignons, la raisin et l'huile.
Adjuter l'eau et mélanger bien.
Enduire un palt à rôti, verser le cmélange et cuire dans le four à 200°C pour 30 minutes.
La surface se brise pendant la cuisson, mais l'interieur est doux.
J'aime manger le castagnaccio avec un peu de crème fouettée!

Post popolari in questo blog

Chips di Gambi di Broccoli - Broccoli Stems Chips

Maionese vegana - Vegan Mayonnaise

Budino al Latte di Soia con Confettura di Fichi e Vinsanto - Soja Milk Pudding with Figs Confectionary

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...